Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Nous pensons à consulter un ostéopathe quand on a mal au dos. Mais l’ostéopathie ne se résume pas qu’au mal de dos. Bien au contraire !
Motif de consultation de l’ostéopathe
L’ostéopathe peut prendre en charge plusieurs symptomatologies diverses et variées :
- Troubles digestifs
- Maux de tête
- Tendinite
- Bruxisme (serrage des dents la nuit)
- Problèmes circulatoires
- Stress
- Douleurs articulaires et musculaires
- Mal de dos
- Coliques du nourrisson
- Plagiocéphalie
Nourrissons, enfants, femmes enceintes, adultes, sportifs et séniors peuvent consulter un ostéopathe . Grâce à un large panel de techniques que nous possédons nous pouvons répondre différemment aux besoins de chacun.
En manipulant à l’aide de ses mains, l’ostéopathe redonne de la mobilité au corps en utilisant les techniques de son choix (douces ou cracking).
Pourquoi choisir l’ostéopathie ?
L’ostéopathie s’intéresse à la cause du problème et non à la conséquence. Avec l’aide des données recueillies en début de séance, l’ostéopathe retrace l’historique et donc l’apparition de votre douleur.
Vous ne faites pas forcément le lien entre votre chute à vélo d’il y a 6 mois et votre douleur à l’épaule depuis 10 jours. Pourtant il y a un lien et les éléments se sont enchainés jusqu’à ce que votre corps ne puisse plus adapter les contraintes et crée la douleur.
Lorsque vous avez mal quelque part, prendre un antidouleur revient à mettre un pansement sur une plaie infectée. Il faut d’abord identifier la cause qui a créé la douleur et ensuite la traiter.
Quand consulter un ostéopathe ?
En préventif, vous pouvez consulter un ostéopathe 1 à 2 fois par an pour éviter l’installation de tensions et la survenue de douleur.
En curatif, lorsque la douleur est présente depuis peu ou qu’elle est installée depuis un moment, une consultation d’ostéopathie lèvera les tensions de votre corps et donc lui permettra de retrouver de la mobilité.
Lorsqu’on a une sensation de gêne, une douleur, un blocage articulaire qui limite nos mouvements et même lorsqu’on va bien on prend rdv avec son ostéopathe pour faire le point.